Services aux citoyens | Services municipaux
Sécurité incendie

Le service de sécurité incendie regroupe les activités municipales suivantes:

  • La lutte contre les incendies
  • Les enquêtes sur les causes et circonstances
  • La prévention
  • La formation des pompiers

 Le service de sécurité incendie de la péninsule de Manicouagan a été créé le 1er janvier 2021 d'une entente intermunicipale de délégation de compétence entre les municipalités de Pointe-aux-Outardes, de Ragueneau et celle de Chute-aux-Outardes. Plusieurs années se sont écoulées pour en venir à cette entente qui permet au citoyen des trois municipalités d'atteindre les objectifs fixés par le schéma de couverture de risque révisé et ainsi assurer un service de sécurité incendie de qualité aux citoyens.

Le service incendie de la péninsule de Manicouagan a pour mission de sauvegarder la vie, de protéger les biens, de préserver l'environnement des citoyens par la prévention et par des interventions lors d'incendies, accidents de la circulation et toutes autres situations d'urgence. Il participe à la recherche du point d'origine, des causes probables et des circonstances d'un incendie.

Notre vision est d'offrir à la population un service de qualité, efficace et efficient.

 

Direction

Philippe Beaudet
Directeur de la sécurité incendie
418 567-2144, poste 723

Éric Desbiens
Chef des opérations
418 567-2144, poste 723

Yvan Imbeault
Chef des opérations
418 567-2144, poste 723